Rénovation de joint d'étanchéité en silicone par un artisan

à partir de 63 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Rénovation de joint d'étanchéité en silicone

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Rénovation joint silicone, ce qu’il faut savoir

Les joints de votre salle de bains sou de votre cuisine présentent des signes d’usure ? Mieux vaut procéder le plus rapidement possible à leur rénovation, car ils sont les garants de l’étanchéité de vos installations. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, les problèmes de joints peuvent causer des problèmes, comme les infiltrations. Il faut donc pensez à entretenir vos joints régulièrement, idéalement une fois par an ou tous les deux ans. Pour vous assurer d’un résultat de qualité, et de finitions propres pour votre rénovation joint silicone, l’intervention d’un professionnel est fortement conseillée. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous offrir un service de qualité réalisé dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuitement sur notre site pour avoir une idée sur le budget a allouer à votre projet de rénovation joint silicone.

Pourquoi entretenir un joint silicone et comment le faire ?

Les joints silicones jouent un rôle très important dans la garantie d’une étanchéité parfaite. Que ce soit pour un joint lavabo, un joint baignoire, un joint évier ou un joint plan de travail, les joints peuvent être affectés par des moisissures au fil du temps. Il faut songer à l’entretenir pour qu’il puisse assurer sa fonction. Si l’entretien n’est plus possible, il faut penser à les rénover. C’est une opération qui peut paraître simple mais qui nécessite une certaine dextérité, le matériel adéquat, et de précéder avec méthode. Pour éviter les éventuels accidents, il faut en effet se protéger par des gangs de ménage avant l’intervention. Puis, à l’aide d’une lame à rasoir ou d’un cutter mis à plat, il faudra détacher soigneusement l’ancien joint. Cette opération peut s’avérer minutieuse et chronophage. Il est possible d’utiliser du vinaigre blanc et le côté abrasif d’une éponge pour nettoyer la partie ou le joint est installé. Pour que l’enlèvement du joint soit plus facile, il faut parfois passer un linge imbibé d’acétone dessus puis frotter le joint avec un linge imbibé d’alcool ménager et laisser agir ces liquides pendant quelques minutes avant de tout retirer. Il faudra ensuite procéder à la pose du nouveau joint, qui nécessite de la maîtrise pour l’obtention d’un résultat uniforme et élégant. Toutes ces techniques peuvent paraitre très simples, mais pour un travail rapide et sécurisé, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Il faut également préciser que le traitement d’un joint peut varier d’un modèle à un autre. Le traitement d’un joint transparent, d’un joint noir et d’un joint blanc n’est pas le même et la manipulation de certains peut être plus compliquée que d’autres. Quel que soit le modèle que vous utilisez, et quel que soit le type de joints installé chez vous, nos professionnels sauront assurer votre rénovation de joint silicone en vous assurant un travail rapide et une étanchéité parfaite.

Comment faire une demande de devis rénovation joint silicone ?

Vous pouvez obtenir un devis gratuit et immédiat via notre site. Il vous suffit de répondre à quelques questions relatives à votre besoin. Il vous faudra spécifier le support sur lequel le joint doit être rénové (baignoire, évier, lavabo, douche…) et la couleur de joint que vous voulez voir posé.

Note moyenne

4,41

sur 10315 avis clients
Excellent
68,37%
Bon
19,19%
Moyen
5,97%
Passable
3,79%
Faible
2,67%