Installation de détecteur de fumée par un artisan

à partir de 17 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Installation de détecteur de fumée

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Le détecteur de fumée : un appareil indispensable pour la sécurité du logement

Le détecteur de fumée est un dispositif qui peut sauver bien des vies. Sa fonction principale est de détecter la présence de fumée dans une pièce et de le signaler ensuite à l'aide d'une puissante alarme. Cela vous permet de pallier les risques d'incendie, ou d'évacuer les lieux si jamais vous n'arrivez pas à maîtriser le feu qui s'est déjà propagé. Pour garantir le bon fonctionnement du système de détection, il faut savoir placer le dispositif au bon endroit. Et qui de mieux pour mener à bien cette tâche qu'un expert en pose de détecteur de fumée ? En ayant recours à ce professionnel, vous aurez l'assurance d'avoir un système performant. Pour information, l'appareil est à installer de préférence près d'un escalier, à 3 m tout au plus de la pièce à vivre. Ceci afin que vous puissiez entendre l'alarme. En revanche, il est déconseillé de poser le détecteur à proximité d'une source de chaleur, d'humidité et de ventilation, car cela pourrait altérer le système de détection de fumée ou le déclencher de façon inopinée.

Qu'en est-il de la loi sur la pose d'un détecteur de fumée ?

Selon les réglementations en vigueur, chaque logement doit être équipé d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) par étage. Cette loi a été publiée le 09 mars 2015 et a été renforcée en 2016 par la loi Morange, pour une mise en application immédiate et une obligation dans tous les logements. Ainsi, toute nouvelle construction, à usage d'habitation, n'échappe pas à la règle. Selon cette loi, c'est au propriétaire du logement qu'incombe la tâche d'installer le détecteur, que ce soit une résidence principale ou secondaire. Pour un logement ou un local en location, c'est encore le propriétaire qui doit se charger de l’installation du détecteur de fumée. L'entretien du détecteur de fumée pour maison doit être pris en charge par le locataire, notamment le changement des piles et la vérification du bon état de marche du dispositif. S'il s'agit par contre de locations saisonnières, de locations meublées ou de logements de fonction, l'entretien sera à la charge du propriétaire-bailleur.

Le choix d'un détecteur de fumée

Le détecteur de fumée se décline en plusieurs modèles. Il y a d'abord le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Ce modèle est facile à installer et dispose d'une grande autonomie. Ses piles peuvent durer jusqu'à 10 ans d'utilisation. On trouve aussi le détecteur de fumée sur secteur, qui peut fonctionner en cas de coupure d'électricité, grâce notamment à une pile de secours. Certains de ces modèles peuvent être associés à une alarme filaire. Enfin, le détecteur interconnectable est idéal pour les bâtiments de plusieurs étages. Ainsi, tout l'immeuble entendra l'alarme en cas de détection de fumée dans un appartement. Ces modèles peuvent être alimentés sur secteur ou par piles.

Quel devis pour la pose d’un détecteur de fumée ?

Vous pouvez facilement obtenir un devis d'installation de détecteur de fumée sur notre site. Pour cela, vous n'avez qu'à répondre aux questions liées au projet et nous fournirons un devis précis et personnalisé. Vous devrez par exemple nous indiquer combien de détecteur de fumée vous souhaitez faire installer. Si vous n'avez pas encore de détecteur de fumée, sachez que nous pouvons aussi vous accompagner dans le choix du modèle. Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet de pose de détecteur de fumée.

Note moyenne

4,41

sur 10114 avis clients
Excellent
68,57%
Bon
19,14%
Moyen
5,96%
Passable
3,69%
Faible
2,62%