Entretien d'adoucisseur par un artisan

à partir de 78 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Entretien d'adoucisseur

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Est-il nécessaire d’entretenir son adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau filtre, traite et adoucit l’eau courante. Ce processus est effectué avant l’envoi de l’eau vers votre robinet, douche et machine à laver, car l’eau est naturellement composée de calcaire, de calcium et de magnésium. L’adoucisseur d’eau se charge de réguler le taux de concentration du calcaire. Le passage répété de l’eau chargée en sels minéraux provoque l’usure de l’appareil. Au fil du temps, la résine qui est un élément essentiel du dispositif s’appauvrit en ion sodium. À ce moment, la machine ne peut plus assurer sa fonction. L’entretien de l’adoucisseur d’eau s’avère donc nécessaire pour garantir son bon fonctionnement. Quel que soit le type de votre appareil, qu’il soit un adoucisseur d’eau à capteur de dureté, un adoucisseur d’eau périphérique, un adoucisseur d’eau manuel, un adoucisseur d’eau automatique ou un adoucisseur d’eau semi-automatique, il ne fonctionnera pas correctement sans entretien. Le calcaire va se déposer dans vos tuyauteries et dans votre lave-linge. Un entretien régulier vous permettra d’éviter le dépôt de tartre dans vos appareils ménagers.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’entretien ?

L’entretien d’un adoucisseur d’eau consiste à vérifier et à remplacer certaines parties du dispositif. Quels que soient le type et la marque, un adoucisseur d’eau est composé d’une cartouche de préfiltre, des sels spéciaux et de résine. Le changement de la cartouche de préfiltre est à effectuer lorsque ce dernier vire à l’ocre. Selon le modèle, la cartouche est à remplacer une ou deux fois par an. Quant aux sels, ils permettent de régénérer la résine. Il faut vérifier régulièrement que votre adoucisseur n’en manque pas. Un repère sur le réservoir de sels permet de juger s’il faut en rajouter ou non. Parallèlement à cela, il est conseillé de nettoyer le bac, environ tous les 4 ans afin d’éliminer les dépôts de sels. Quant à la résine, il faut la nettoyer tous les ans.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Certaines tâches simples pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau peuvent être réalisées par soi-même. Vous pouvez par exemple vous occuper du remplacement des filtres. Vous pouvez aussi effectuer la vérification périodique du niveau de sel. Cependant, l’entretien de l’appareil doit être effectué par un professionnel spécialiste du traitement de l’eau. Il est le seul à avoir les outils, le savoir-faire et l’expérience. Le réglage et la vérification du bon fonctionnement de la machine et le remplacement des pièces usées sont aussi à effectuer pendant l’entretien.

Comment avoir un devis précis, répondant à vos besoins ?

Si vous souhaitez solliciter un professionnel, faites appel à nos services afin de faire une demande de devis d’entretien d’adoucisseur d’eau. Répondez à nos questions en veillant à bien indiquer les informations relatives à votre appareil. Afin d’avoir un devis précis répondant à vos besoins, nous vous conseillons d’y indiquer le maximum d’informations. La marque et le type d’appareil que vous avez à disposition doivent être indiqués pour que nous puissions vous aider au mieux.

Note moyenne

4,41

sur 10100 avis clients
Excellent
68,54%
Bon
19,16%
Moyen
5,97%
Passable
3,68%
Faible
2,62%