Diagnostic plomberie par un artisan

à partir de 16 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Diagnostic plomberie

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Pourquoi un diagnostic plomberie est-il nécessaire ?

Le diagnostic plomberie est une étape nécessaire avant d’acquérir un bien immobilier. Cette démarche est à effectuer pour vous éviter de mauvaises surprises. Pour bien faire, vous devez connaître l’état de la plomberie avant de prendre une décision sur l’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un local commercial. Parallèlement, si vous projetez de rénover l’installation de votre demeure, ce type de vérification est aussi à faire. Le diagnostic vous permettra de vérifier si l’installation existante répond aux normes sanitaires et d’identifier par la même occasion s’il y a un problème de plomberie. La vérification sera faite sur les équipements qui se trouvent en surface, mais aussi sur ceux qui sont enfouis dans le sol et dans les murs.

Le diagnostic plomberie, comment ça marche ?

Pour faire l’état des lieux d’un bien immobilier, le diagnostic de la plomberie est à effectuer. Ce faisant, vous aurez une idée exacte de l’état des installations. L’étude permettra de faire le point sur les différentes parties de votre équipement sanitaire. Cela commence par la plomberie de la salle de bain, puis par la plomberie de la cuisine, des toilettes et ainsi de suite. Pendant cette étude, les commandes du chauffage, des radiateurs, de la chaudière et du ballon d’eau chaude seront vérifiées. Le but de la démarche est que vous puissiez identifier s’il y a un problème de plomberie ou non. À noter que l’audit de la plomberie sera aussi l’occasion de connaître l’état du réservoir d’eau, de la pompe et des canalisations.

Pourquoi choisir un professionnel pour diagnostiquer ma plomberie ?

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez réaliser vous-même cette étude. Cependant, à défaut d’avoir l’expérience et les outils appropriés, vous prenez le risque de déboucher sur des déductions approximatives. Les véritables lacunes de votre installation risquent alors de vous échapper. Etant donné les enjeux, il est donc vivement recommandé d’avoir recours à un professionnel. Seul un plombier expérimenté ayant le savoir-faire et le matériel adéquat pourra faire un état des lieux précis de votre installation. Il pourra détecter les dysfonctionnements et les usures de votre plomberie. Avec son aide, vous aurez toutes les cartes en main pour la remise aux normes de votre équipement. Après l’étude, vous aurez une vue précise sur l’état de la plomberie des toilettes, la plomberie de la cave, celle de la buanderie et du garage.

Comment établir un devis de diagnostic plomberie ?

Lorsque vous souhaitez effectuer un devis de diagnostic plomberie sur notre site, vous devez transmettre un maximum d’informations utiles. Le but étant d’avoir un devis nuancé, répondant réellement à vos besoins, il est souhaitable de mentionner où se trouve le problème de plomberie et d’indiquer quelles sont les pièces à vérifier. Selon votre besoin, nous pouvons aussi prendre en main l’audit complet de votre installation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Note moyenne

4,41

sur 10315 avis clients
Excellent
68,37%
Bon
19,19%
Moyen
5,97%
Passable
3,79%
Faible
2,67%